Quelle routine beauté pour un lendemain de fête ?

routine beauté pour un lendemain de fête

Vous avez passé une soirée sympa avec vos amis. Coca, bière, vin, cigarette, peu de sommeil, etc. Puis le lendemain, vous avez une mine affreuse alors que vous devez sortir. Il est alors nécessaire de trouver une solution à ce petit souci. La routine beauté en est une. Mais laquelle adopter ?

Prendre soin de sa peau

Vu le manque de sommeil, le temps nécessaire à la réparation cutanée n’est pas complète. La peau est alors moins tonique et le grain est moins lisse. Par ailleurs, le teint est terne et les traits sont tirés.

Pour y remédier, évitez de vous maquiller au cours de la journée. Par contre, pensez à hydrater la peau. Cela doit se faire de l’intérieur comme de l’extérieur. Ainsi, buvez suffisamment d’eau et utilisez une bombe thermale pour raviver la peau.

Prendre soin de ses cheveux

Les cheveux peuvent souffrir après une nuit agitée. Les soins sont à effectuer avant d’aller se coucher. Quelques gouttes d’huile capillaire suffisent pour booster les cheveux.

Et si les longueurs sont desséchées et les pointes cassées, vous avez besoin d’une crème nourrissante sans rinçage. Vous verrez que dès votre réveil, vous aurez des cheveux doux et souples.

Huiler son visage

Etant donné que l’épiderme est assoiffé, il a besoin d’être nourri. Alors, il vous faut de l’huile pour visage qui possède des propriétés anti oxydantes et nourrissantes.

Appliquez le produit en massant doucement la peau du visage. Cela stimule la micro-circulaiton et vous donnera un teint plus harmonieux.

Défatiguer son regard

Il faut avoir un œil qui pétille pour avoir un visage illuminé. Ainsi, il faut pratiquer un auto-massage. Il faut aussi exercer une pression sur la pointe du sourcil afin que les muscles se détendent. Cela atténue également les cernes. Pensez à masser la paupière inférieure afin de drainer le contour de l’œil.

Se réveiller en douceur

Le réveil joue un grand rôle pour remédier votre quasi nuit blanche. Vous devez vous réveiller sans brutalité. La douce lumière de l’aube vous stimulera. C’est seulement trente minutes après que vous devez prendre la douche. De l’eau assez chaude est conseillée. Cela booste l’organisme en accélérant le débit sanguin. Après quelques minutes, baissez la température pour avoir plus de dynamisme.

Prendre un petit déjeuner léger mais nutritif

Il est préférable de commencer la journée légère. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner habituel s’il n’est pas plein de produits transformés. Mais vous avez aussi la possibilité de choisir le menu type que voici. Prenez un bol et mettez-y le jus d’un demi-citron, une cuillère à café d’huile de lin, deux graines d’avoine ou d’orge, deux graines de tournesol, des myrtilles, des framboises et six noisettes ou six amandes. Mixez le tout afin d’avoir un mélange plein de protéines végétales et d’antioxydants.

Pour plus de résultat, buvez un jus dénommé « belle mine ». Ce n’est autre que du jus de carotte associé à de l’eau chaude. Le mieux serait d’avoir une carotte bio. Mixez la carotte avec la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *